Blog

Feb. 1, 2019
Nouvelle plateforme pour notre projet

L’équipe des relations avec la communauté de GNL Québec est heureuse de vous accueillir sur le blogue du projet Énergie Saguenay.

Cet outil s’ajoute à notre infolettre, à notre fil Twitter, à notre page Facebook et à l’ensemble de nos autres initiatives de communication déployées, depuis 2014, afin d’échanger avec la communauté, le milieu et avec nos partenaires.

Ce blogue a pour objectif de présenter, de manière accessible, claire et différente, les grandes lignes de notre projet, son évolution, ainsi que les diverses réalités qui l’entourent.

L’équipe des relations avec la communauté y abordera également des questions relatives au gaz naturel et au gaz naturel liquéfié (GNL). En effet, même si le gaz naturel est bien présent dans la région depuis des décennies, même si cette énergie est couramment employée dans de nombreuses usines, entreprises et restaurants de la région, même si la gaz naturel chauffe une foule de bâtiments et de lieux publics d’ici, il demeure une source d’énergie méconnue. Tout comme le demeurent les enjeux et les réalités liés au portrait énergétique mondial, autre thème qui sera abordé ici.

Ce blogue fournira aussi l’occasion de découvrir l’histoire d’entrepreneuriat qui se cache derrière le projet Énergie Saguenay, de découvrir les artisans qui animent le projet, ainsi que les valeurs, les approches et la philosophie développées par GNL Québec depuis le lancement du projet, à l’été 2014.

Régulièrement, cette nouvelle plateforme relaiera des liens externes vers des publications crédibles se rapportant aux grands enjeux énergétiques d’ici et d’ailleurs, ce qui permettra à la communauté régionale, mais aussi aux lecteurs et à nos partenaires de l’ensemble du Québec, de mieux saisir le contexte global dans lequel s’inscrit notre projet.

Nous vous invitons donc à revenir régulièrement consulter ce blogue, ainsi qu’à vous abonner à nos autres outils de communication et d’échanges. Nous vous invitons aussi à nous écrire et à nous faire part de vos questions et de vos commentaires via nos différentes plateformes.

Bonne lecture et à bientôt!

L’équipe de relation avec la communauté